IDENTITÉ VISUELLE : DÉFINITION
L’identité visuelle est la carte d’identité de l’entreprise.
C’est l’image que vous allez renvoyer à vos clients et prospects à travers l’ensemble de vos outils de communication.
Les codes graphiques sont judicieusement choisis en fonction des valeurs que vous souhaitez transmettre et permettent d’uniformiser tous vos supports de communication. On retrouvera les éléments de l’identité visuelle sur les flyers, les papiers à en-tête, les enveloppes, mais aussi sur les produits d’une entreprise.
LOGOTYPE
Représentation visuelle d’une marque ou d’une entreprise qui permet de l’identifier facilement.
IDENTITÉ VISUELLE
Ensemble d’éléments visuels cohérents qui permettent d’identifier une même entité au travers des différents médias de communication.
MARQUE
La façon dont une entreprise est perçue dans son ensemble, ses valeurs et ses engagements.
Pourquoi créer une identité visuelle pour votre entreprise ?
Donner une identité à l’entreprise
Votre entreprise pourra être connue et reconnue, et surtout se différencier de la concurrence grâce à une image forte et des codes établis.
Transmettre les valeurs de l'entreprise
Véhiculez vos valeurs, marquez l’esprit de vos clients et prospects. Identification et mise en confiance du client facilitées.
Créer l'image de marque d'une entreprise
Améliorez votre notoriété et ancrez votre image de marque dans votre secteur. Identification difficile auprès de vos cibles = difficulté à vous faire un nom.
Permettre l'appartenance à l'entreprise
Création d’un effet d’appartenance. Racontez une histoire pour permettre à vos clients et prospects de s’attacher à votre marque.
Pérenniser l'image de votre entreprise
Optimisez votre communication sur le long terme. Messages uniformes et compréhensibles. Identité durable.
Economiser de l'argent sur vos créations futures
Facilitez la création de vos supports de communication sans à avoir à perdre ni de temps ni d’argent à chaque nouvelle conception graphique.
COMMENT CONSTRUIRE SON IDENTITÉ VISUELLE
Pour construire une image qui vous ressemble, nous passons par une phase d’échanges avec vous afin de vous connaître davantage.
Nous écoutons vos envies, nous partageons nos idées et nous vous conseillons pour construire avec vous une communication percutante et cohérente. Nous créons des logos et chartes graphiques sur mesure pour coller au mieux à votre image.
Notre méthodologie
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PRISE DE BRIEF
Brief client
Analyse des besoins et des objectifs de communication de l’entreprise
Budgétisation du projet
PLANCHES AMBIANCES
Recherche de tendances, de graphisme, de typographie en adéquation avec votre projet.
Elaboration des planches ambiance.
ECHANGES
Réflexion autour des planches proposées.
Réflexion autour de la couleur, de la typographie…
PISTES CRÉATIVES
Elaboration de deux ou trois pistes graphiques.
Envoi d’un document explicatif sur les choix graphique pris et les valeurs mises en avant dans les différents logos.
ECHANGES
Réflexion autour des pistes proposées.
Retour sur vos ressentis, les choses à améliorer, la piste qui vous ressemble le plus…
FINALISATION DE LA PISTE RETENUE
Suite à vos remarques, nous faisons évoluer la piste créative retenue pour qu’elle s’approche le plus possible de vos attentes.
VALIDATION CLIENT
Après les échanges nécessaires à la fabrication réussie de votre logotype, vous validez la création finale.
ENVOI DES FICHIERS
Après votre validation, nous vous envoyons votre logotype dans différents formats (jpeg, png, eps, ai, pdf…)